7 BELLES ROUTES À VIRAGES EN MOTO

Información

Voitures / Información 161 Views

Découvrez cette sélection de routes de premier choix parsemées de virages, partout en France.

Ces routes ont attiré notre attention pour leurs beaux virages, ainsi que pour la qualité de leur tenue et leur faible trafic. Il y en a peut-être une tout près de l’itinéraire que vous aviez prévu pour vos vacances !

La D27 depuis Château Chinon (Nièvre)

Un bel itinéraire de 20 kilomètres comptant de nombreux virages à travers les bois bourguignons avec peu de trafic et de rares villages à traverser, qui mérite d’être plus connu.

Le Vercors par le Col de Rousset depuis Die (Drôme)

Une route de montagne typique avec pas mal de virages en épingle… De quoi peaufiner sa technique de prise d’angle sur une bonne vingtaine de kilomètres.

Col de la Bonette au départ de Jausiers (Alpes Maritime)

Ce col alpin (l’un des plus haut de France) vous amène jusqu’à plus de 2700 mètres d’altitude, dévoilant de nombreux virages. Il n’est donc pas ouvert toute l’année, mais le reste du temps, ce n’est que du bonheur ! Mis à part pour le flanc de vos pneus…

Route des caps de la Côte d’Opale (Pas de Calais)

Les routes de la région Nord Pas de Calais sont plutôt avares en courbes. Autant dire que la sinueuse route des caps de la côte d’Opale est le rendez-vous préféré des motards du coin. Mais pas seulement, car le cadre grandiose en fait également une virée touristique de choix.

La D769 au départ de Morlaix (Finistère)

Pour les adeptes de grandes courbes à fortes sensations, la D679 offre son tracé à travers la forêt bretonne. Cependant, comme souvent en sous-bois, l’humidité peut s’inviter rapidement, donc restez vigilants.

La route aux 17 tournants depuis Maurepas (Yvelines)

Ce grand classique connu de tous les motards parisiens constitue le spot sinueux le plus proche de la capitale. Cette petite route bucolique de la vallée de Chevreuse devient dès l’Eté le repaire des amoureux de la moto à la recherche de fortes sensations.

La route de Sarlat aux Eyzies

La Dordogne offre de nombreuses routes d’intérêt à moto, mais la D47 entre Sarlat-la-Canéda et Les Eyzies les surpasse toutes. Attention, pendant la saison touristique, elle peut être très fréquentée.

Bien entendu, vous n’êtes pas à l’abri d’humidité persistante dans les parties en sous-bois et autres bonnes surprises du genre. Il faut savoir prévoir et faire preuve de bon sens !

Comments