Comment augmenter la performance de votre véhicule ?

Información

Nouvelles / Información 12 Views

blog-augmenter-performance-turbos-france

L’invention et la commercialisation des premières voitures d’Henry Ford, en 1903, créa une révolution dans les mœurs de l’époque. De nos jours, tout le monde (ou presque) possède sa propre voiture et la performance des véhicules modernes est excellente. Mais il existe des moyens qui permettent d’augmenter la puissance des moteurs encore plus. Voici différentes techniques et équipements pour y arriver.

Installez une turbo ou un turbocompresseur 
La meilleure façon d’augmenter la puissance de votre moteur est de le modifier et d’installer une turbo (si vous avez un petit moteur) ou un turbocompresseur (si votre véhicule est doté d’un gros moteur). Les turbocompresseurs centrifuges, qui conviennent à la majorité des voitures, sont très performants grâce à un rotor qui comprime l’air dans une chambre de compression. Les compresseurs volumétriques sont, quant à eux, installés habituellement sur les voitures de course. Ils donnent de l’énergie au moteur en envoyant une grande quantité d’air par un collecteur d’admission.

Ajoutez un boitier de puissance
Pour améliorer la performance du moteur, ajouter un boitier électronique de puissance sera extrêmement efficace (jusqu’à 30% plus de puissance), tout en diminuant la consommation d’essence.

Améliorez votre pot d’échappement 
Vous pourrez augmenter jusqu’à 10% la puissance de votre véhicule en faisant installer un système d’échappement (silencieux) plus performant. Sachez toutefois qu’un diamètre trop large favorise le retour de pression entrainant une diminution de puissance (de même, un alésage ne sera donc pas toujours efficace). Il existe des standards qui permettent de choisir la bonne taille de pot d’échappement. Informez-vous auprès des spécialistes, qui pourront vous conseiller pour l’achat de la pièce (et de la largeur) idéale pour votre véhicule. Afin de faciliter la circulation de l’air dans le moteur, vous pouvez aussi installer un kit à induction haute performance. Si votre véhicule possède un turbocompresseur, l’augmentation de la puissance par l’ajout d’un nouveau pot d’échappement sera encore plus grande.

Installez un suppresseur de catalyseur 
Le suppresseur de catalyseur (appelé aussi tube Afrique ou tube de suppression de catalyseur) peut remplacer le catalyseur pour donner plus de puissance au moteur. Le bruit sera différent, ce qui fera la joie de certains amateurs. La consommation d’essence peut aussi être moins élevée, dépendamment des modèles de véhicules. Lors du remplacement du catalyseur sur les véhicules équipés d’un turbocompresseur, une reprogrammation est parfois nécessaire. Comme l’usage d’un catalyseur est obligatoire sur les routes de France (le catalyseur permet de rendre les émissions du moteur moins toxiques pour l’environnement), il faut donc réserver votre véhicule à un usage sur circuits.

Remplacez votre filtre à air 
Achetez un filtre à air à circulation libre, qui pourra augmenter la circulation de l’air. La turbo favorisera le volume d’air nécessaire et cela augmentera l’efficacité du filtre… et la performance du moteur.

Pour toutes vos pièces et accessoires de performance, effectuez une commande en ligne chez TURBOSFRANCE.COM pour une livraison gratuite partout en France et dans le monde.

The post Comment augmenter la performance de votre véhicule ? appeared first on TurbosFrance.com - Le spécialiste du Turbos et des Pièces de Performances.

Comments