Les différents styles de tuning auto (des origines à nos jours)

Información

Nouvelles / Información 157 Views

tuning-history-turbosfrance

Le tuning auto est une pratique qui permet de personnaliser un véhicule en ajoutant des éléments esthétiques ou des équipements pour en augmenter la puissance. Depuis que les voitures ont été commercialisées par Ford, des passionnés ont voulu les rendre plus performantes et originales. Voici comment.

Près de 100 ans de tuning auto
Au fil des décennies, différents styles de tuning se sont développés :

tuning-hotrod-turbosfrance

Le style Hot Rods : c’est aux États-Unis que le tuning a commencé avec les Hot Rods, ces voitures Ford datant d’avant 1949. Les adolescents les achetaient pour une bouchée de pain et les équipaient de moteurs 4 à 6 cylindres ou de V8, changeaient les freins, les amortisseurs, les pneus et les jantes, ainsi que la boite de vitesse.

Comme le but était de gagner des courses de rues, on démontait tout ce qui augmentait le poids de la voiture (toit, capot, portières, siège arrière, pare-brise, pare-chocs, etc.) et on recarrossait le tout pour plus d’aérodynamisme. L’année 1955 fut le point culminant de la mode Hot Rods.

&

tuning-kustom-turbosfrance

Le style Kustom : à partir de 1948 jusqu’au début des années ’6o, le style Kustom consistait en la modification de voitures d’après guerre. On équipait les voitures d’une calandre et de pare-chocs chromés, ainsi que de pneus à flanc blanc.

&

tuning-protouring-turbosfrance

Le pro-touring : le pro-touring consiste à modifier des voitures des années ’60 (comme les Ford Mustang) en leur ajoutant un moteur à injection, des suspensions indépendantes, des freins à disque aux quatre roues et des jantes de 17 à 22 pouces.

tuning-lowriding-turbosfrance

Le lowriding : les Latino-Américains ont inventé le style lowriding en 1972, équipant leurs voitures de suspension hydraulique, ce qui les faisait se lever et se rabaisser de manière assez surprenante. Le style a été repris par la culture rap américaine.

&

tuning-donk-turbosfrance

Le style donk : la caractéristique majeure de ce style de tuning (apparu en 2004 États-Unis) est d’ajouter des jantes et des pneus démesurés (jusqu’à 40 pouces) et de peindre la carrosserie de manière excentrique.

tuning-dub-turbosfrance

Le style Dub : tuning haut de gamme sur voitures de qualité, la caractéristique principale du Dub est la pose de jantes de grande dimension et de systèmes audio-vidéo sophistiqués.

tuning-sleeper-turbosfrance

Le style sleepers (dormeurs) : consiste à modifier seulement les parties qui ne se voient pas sur la voiture (moteur, châssis, jantes, pneus, suspension) pour passer incognito.

tuning-drift-turbosfrance

Le style drift : recouverte d’autocollants, les voitures modifiées de style drift peuvent déraper avec style. Moteur, châssis et aérodynamisme: tout est pensé pour la performance.

tuning-german-turbosfrance

Le style allemand (German look) : d’un goût plus sobre, les modifications sont légères et offrent un look homogénéisé.

tuning-french-turbosfrance

Le style français : Le style français reprend le German look épuré, mais avec des couleurs plus vives pour la carrosserie.

Commandez vos pièces
Pour vous ravitailler en pièces et accessoires essentielles à votre tuning auto, Turbos France offre la livraison gratuite et rapide partout en France. Profitez-en!

The post Les différents styles de tuning auto (des origines à nos jours) appeared first on TurbosFrance.com - Le spécialiste du Turbos et des Pièces de Performances.


Comments