Les gants de protection : Les clés de la sécurité des travailleurs

Información

Voitures / Información 162 Views

Les mains sont en quelque sorte, un outil de travail que nous utilisons beaucoup mais elles sont également très vulnérables.

Elles sont constamment soumises à toutes sortes d’agressions extérieures, telles que les coupures, les perforations, les brûlures, les écrasements, etc. qui peuvent sérieusement les abîmer ! De ce fait, il est vital de les protéger avec des gants de protection adaptés.

Selon le code du travail et la norme pour l’évaluation des risques au travail, les entreprises sont dans l’obligation de faire des contrôles de sécurité, ainsi que des évaluations de risques auxquels sont exposés les travailleurs. Les résultats de ses évaluations vont être ce qui va déterminer si les employés ont besoin de protéger leurs mains et leurs bras face à de possibles dangers.

L’employeur doit faciliter le travail de ses employés en leurs fournissant une protection individuelle afin qu’ils puissent réaliser leur tâche dans la plus grande sécurité possible. Dans ce cas, il faut prévoir un plan de prévention concernant l’utilisation des gants. Ainsi, en cas d’accident à cause de facteurs physiques ou mécaniques, le risque de subir un accident grave ou irréversible sera évité.

Pour Blinker, la sécurité de toutes les personnes qui travaillent est importante, c’est pour cela, que nous avons renforcé notre développement des meilleures solutions de protection. En termes de sécurité, nous avons une large gamme de gants que voici nous allons vous détailler à continuation :

  • Les gants en cuir :

Les gants en cuir fleur et en toile américaine : Créés et destinés pour les applications amenant de classes intermédiaires comme par exemple : les montages électriques, les montages métalliques, les travaux avec tôle, la construction navale, les réfrigérations électriques et en général, certains travaux qui nécessitent de la précision et de la résistance sans perdre de confort et commodité.

Les gants en cuir fleur mitaines : Spécialement indiqués pour la manipulation des composants électronique non coupants ou pointus, dans le secteur automobile etc. Il s’agit d’un gant pour des risques mineurs.

Les gants en cuir poignet renforcé : Il possède un côté de tissu en point de coton Interlock qui permet de maintenir la main au froid lors de travaux à hautes températures. Créés et destinés pour les applications comportant des risques de classe intermédiaires en industrie, dans le secteur automobile, l’électricité, le secteur naval, les chargements et déchargements, les manufactures, les appareils électriques, les usages agricoles et en général, les travaux qui impliquent un tact supérieur.

Les gants en cuir fleur plus : Il s’agit de gants très flexibles et ergonomiques avec un élastique au poignet pour un meilleur maintien. Ils s’utilisent pour les manipulations générales comme la maintenance des chaudières, le travail sur machines, les réparations, l’industrie de l’automobile, les chargements et déchargements, la manufacture des meubles, l’usage agricole, etc.

Les gants longs pour soudure : Ils couvrent tout l’avant-bras et ils sont adaptés pour les soudures peu agressives dans le travail de la maintenance en général. Cependant, il n’est pas recommandé de les utiliser en milieux humides.

  • Les gants synthétiques :

Les gants nylon et nitrile : Bien qu´il soit léger, il est très résistant et il protège contre l´abrasion et les déchirures. Il offre une adhérence exceptionnelle dans les applications sèches et permet une bonne qualité de manipulation dans les applications légèrement huileuses.

Le tissu doux et sans coutures procure un confort exceptionnel, pendant que le type ouvert de l´envers de la paume permet une excellente transpiration. Son ajustement confortable procure une souplesse optimale pour la majorité des applications tactiles. Il se maintient flexible et résistant grâce à la qualité de la couche d´adhérence.

Il est spécialement conçu pour l´assemblage général, l´électronique, les travaux légers d´ingénieurs et la manipulation de composants.

Les gants en nylon et polyuréthane : Il s’agit de gants faciles à porter, même suite à des longues périodes d´utilisation. Le tissu sans coutures nous procure une extrême aisance à la main alors que le recouvrement de polyuréthane favorise une grande flexibilité.

Son ajustement pratique fourni un maximum de dextérité pour la plupart des applications tactiles tels que les travaux mécaniques légers, électronique, la manipulation des composants ou les chaines de montage.

Les gants nylon et mousse nitrile : Le recouvrement confère une haute résistance à la coupure et un excellent comportement à la déchirure et à la perforation.

Créés sans coutures et possédant un tissu transpirant qui améliore la sensibilité et la prise au sec ou en humidité, fournissant un ajustement et un confort maximum.

Sa mousse nitrile permet une meilleure prise quand on manipule des produits difficiles à prendre à cause de la graisse par exemple. C’est pour cela, qu’ils sont recommandés pour le travail de construction, de bétonnage et la gestion des briques ; mécanique, automobile et maintenance en général ; jardinerie ; manipulation de matériels huileux comme un récupérateur d’huile, etc.

Les gants nitri-ride : La combinaison parfaite entre une excellente prise en milieux humides et secs et un touché intérieur doux et confortable. Ils sont spécialement indiqués pour les travaux de maintenance, dans les ateliers mécaniques, la manipulation de petites pièces, la construction et pour chargements ou déchargements.

Les gants high cut : Ils sont recommandés pour sa forte protection mécanique et par sa grande résistance aux coupures (plus haut niveau), fournissant en même temps un grand confort et une grande capacité de manipulation, dessin ergonomique. Ils offrent aussi une forte protection contre l’abrasion et les déchirures. Résistants à l’humidité, lumière UV et produits chimiques.

Ils sont spécialement recommandés pour les travaux de maintenance qui exigent un maximum de protection à la coupure niveau 5, le recyclage des déchets, la fabrication de métaux et la céramique, industrie du verre, utilisations mécaniques, etc.

Toute l’équipe Blinker reste à votre disposition pour vous aider à trouver les gants de protection qui correspondent au mieux aux niveaux de sécurité requis pour chaque type de travail que vous devez réaliser.

Obtenez une réduction fantastique avec cette offre et obtenez l'équipement pour travailler dessus! Rappelez-vous de la sécurité lorsque vous travaillez avec ces pièces.

Comments