Les meilleurs circuits automobiles de France avec accès aux pistes

Información

Nouvelles / Información 146 Views

circuits-français-turbos-france

Coursez au volant de votre propre bolide ou empruntez de splendides GT sur les pistes des meilleurs circuits de l’Hexagone. Que ce soit pour perfectionner votre conduite ou par pur plaisir, les circuits de France sont nombreux à offrir des accès aux pistes. Essayez-en quelques-uns cette année!

Circuits rapides, longs et même légendaires

Des 70 circuits présents sur le territoire français, certains sont plus longs, sinueux ou rapides. Voici quelques excellents circuits pour assouvir votre passion de la vitesse.

Le Mans Maison Blanche : créé il y a près de 30 ans afin de répondre aux besoins en stages et entrainements, le circuit Maison Blanche de 1,9 km emprunte une partie du plus long circuit de France, soit le 24 Heures du Mans. Des stages en Ferrari y sont organisés.

Anneau du Rhin : d’une longueur de 4.0 km, l’Anneau du Rhin est le plus grand circuit du nord est de la France. Ancienne concession Ferrari, il est situé au carrefour des frontières française, suisse et allemande. Parcourez le circuit sur le simulateur rFactor en  téléchargeant l’application.

Circuit de Dijon-Prenois : l’un des plus rapides et longs circuits de France (3.8km), le Dijon-Prenois a accueilli 5 fois le Grand Prix de France de Formule 1. Alan Prost y a remporté une victoire à près de 210 km/h en 1984.

Circuit Paul Ricard : ce circuit a reçu le prix d’excellence pour l’organisation du Grand Prix de France de Formule 1 et reçoit maintenant des stages de pilotage au volant de voitures telles que la Ferrari 458, la Lamborghini Huracan, la Porsche 991 (GT3, GT3 RS, GT4 et Cayman S), l’Audi R8 et la Nissan GTR.

Circuit des Écuyers : Piste asphaltée de 3,5 km modulable, dessinée et réalisée pour répondre aux pilotes les plus exigeants : 18 virages, ligne droite de 500 mètres, dénivelé naturel d’environ 3 à 5 %, et largeur augmentée à 12 mètres dans les virages.

Ceram-Mortefontaine : situé dans l’Oise, ce circuit est le deuxième plus long circuit de France. Réservé auparavant aux constructeurs pour tester des véhicules haute technologie, plus d’un million d’euros ont été investis en 2015 pour aménager une piste sécuritaire pour les courses de loisir. Permettant une vitesse de 200km/h, le circuit fait 5.2 km.

Pilotage stadium d’Abeville : réservez un stage de pilotage ou une conduite sur piste sur ce circuit de 2.3 km et prenez le volant d’une Ferrari, Porsche, Lamborghini, Audi, etc.

Pôle mécanique Alès Cévennes : sur un terrain de 90 hectares, six circuits aux multiples trajectoires (vitesse, karting, rally, etc.), dont un circuit de vitesse réversible unique en Europe offrant une piste d’accélération de 600 mètres.

De nombreux autres circuits permettent des expériences inoubliables en France. Mais commencez par ceux-ci. Sensations fortes assurées!


Pour vos pièces de tuning auto
Pour équiper votre véhicule pour la course, Turbos France offre la livraison gratuite de pièces et accessoires de tuning, et ce, partout en France.

&

&

The post Les meilleurs circuits automobiles de France avec accès aux pistes appeared first on TurbosFrance.com - Le spécialiste du Turbos et des Pièces de Performances.

Comments