Les pannes de voitures les plus chères

Información

Voitures / Información 94 Views

Lorsqu’une voiture tombe en panne, il est parfois préférable de réfléchir sérieusement à la possibilité d’envisager un changement de voiture au lieu de payer les réparations. Mais pas d’inquiétude ! Si la maintenance est menée correctement et si les révisions annuelles sont faites, le véhicule aura une longue vie.

Suivre certains conseils tels que le changement de filtre à eau et à huile, le contrôle de la vitesse, le maintien d’une conduite efficace et éviter de faire des changements de voies brusques, permettent de contribuer à la prévention des défaillances et d’éviter des risques inutiles sur la route. Prendre soin de sa voiture permet d’économiser de l’argent.

Enumération de la liste des pannes de voitures qui entrainent des factures de réparation élevées :

  1. Les injecteurs de carburant17

Une augmentation excessive de la consommation de carburant ? Des difficultés pour allumer le moteur ? Si toutes les réponses à ses questions sont positives, c’est qu’il y a sûrement un problème dans les injecteurs de carburant. Ces problèmes peuvent être détectés lors des accélérations, tout comme lorsque l’on circule à grande vitesse. Pour les éviter, le mieux est de changer les filtres au moment voulu et de faire le plein dans une station essence de confiance.

  1. L’air conditionné

Bien qu’il ne soit pas à priori un élément indispensable, pour beaucoup de conducteurs c’est une habitude de rouler avec la climatisation allumée.

Afin d’éviter des coupures et améliorer son fonctionnement, il est recommandé de l’allumer au moins une fois par mois. Cela évite également, l’accumulation de pollen et autres particules qui causent la prolifération de bactéries et des mauvaises odeurs.

Pour faire face aux possibles mauvaises odeurs, il existe des produits tel que le nettoyant d’air conditionné Blinker qui permettra de purifier l’air.

  1. Les joints de culasse

Cet élément s’abîme généralement à cause de la surchauffe du moteur. Bien qu’il soit conçu pour supporter de fortes températures, la chaleur extrême peut même le brûler.

Quand il faut réparer cette pièce, en général, il faut également changer la courroie de distribution, la courroie de service et pour les occasions, la pompe à eau pour éviter par la suite un risque de surchauffe.

Pour économiser le coût des réparations, il est important de contrôler les niveaux d’huile et le liquide de refroidissement, et de faire les changements nécessaires quand il le faut.

  1. La boîte de vitesse

La boîte de vitesse peut être manuelle ou automatique, et c’est l’une des pannes les plus redoutées car lorsque cela arrive, le véhicule est totalement immobilisé.

Pour éviter qu’une panne se produise, il faut s’efforcer de réaliser une maintenance régulière du véhicule : maintenir l’huile propre et au niveau indiqué par le fabricant, conduire à vitesse raisonnable, accélérer de façon graduelle et éviter de faire des sorties brusques… Une conduite douce et détendue rallonge la durée de vie du véhicule. C’est également important de faire la révision annuelle.

  1. La courroie de distribution

Si la voiture dispose d’une chaine au lieu d’une courroie, c’est parfait !! Mais si ce n’est pas le cas, la facture sera lourde. Cela dépend des moteurs et des modèles, mais le changement de la distribution peut valoir au propriétaire une note assez salée qui peut aller jusqu’à 3000 euros. La pièce seule n’est pas forcément chère, le problème réside sur les conséquences que cela implique sur le reste des pièces en cas de rupture lorsque le moteur est en marche.

  1. Les vilebrequins du moteur

La perte d’huile est la manière la plus efficace d’identifier un problème dans les vilebrequins, qui est généralement endommagé par le manque de lubrification, l’usure excessive et le surmenage du moteur.

Pour les réparer, il est nécessaire de changer les joints des vilebrequins, ce qui implique de démonter une série d’éléments du moteur.

Maintenant que toutes les pannes chères sont répertoriées, rappelez-vous qu’il est possible de les éviter en effectuant la maintenance du véhicule. Être vigilant à tous les indicateurs et les niveaux de la voiture pour garantir une longue vie au véhicule.

&

Comments