Transporter des animaux en voiture: nous vous donnons toutes les astuces

Información

Voitures / Información 77 Views

Les beaux jours et les vacances arrivent à grand pas, beaucoup d’entre vous envisagent de partir en voiture avec toute la famille. Toutes les personnes ayant des animaux de compagnie mais qui n’ont personne à qui les laisser se demandent quelle est la meilleure solution pour les emmener en toute sécurité avec eux. Si vous voulez en savoir plus, continuez la lecture !!!

Transporter un animal en voiture n’est pas quelque chose à prendre à la légère, si un animal voyage sans attache, cela peut occasionner des distractions et avoir de graves conséquences. Nombreux accidents se produisent à cause d’une distraction. C’est pour cela que l’institut de recherche du Centre de Saragosse (Espagne) a étudié l’influence des animaux dans les accidents. L’étude est centrée sur le transport des chiens, étant les animaux les plus communs et de plus grande taille que nous transportons habituellement.

Les systèmes pour un transport en toute sécurité

Un chien en liberté sur le siège arrière, en cas de collision frontale, se risque au même danger que les autres occupants à l’avant ou qu’un passager à l’arrière sans ceinture. Lors d’une collision frontale, la décélération qui se produit, multiplie facilement le poids par 30. Cela signifie qu’un chien d’environ 20 kilos heurtera le siège avant avec une force équivalente à un objet de 600 kilos.

Pour voyager en sécurité avec votre animal, il est préférable de placer entre l’animal et les passagers une barrière fixe avec suffisamment de résistance pour supporter les forces générées par une collision.

FILET PARE-CHIEN: C’est le système le plus bon marché. Il est généralement en nylon et s’accroche aux 4 coins du coffre. Il faut vérifier qu’il couvre bien tout le coffre du sol au plafond. Si le filet est élastique, cela empêche l’animal de bouger mais il ne le retiendra pas lors d’un impact.

GRILLE DE SÉPARATION : Elle est faite sur mesure pour retenir n’importe quel type de charge mais peut aussi être utilisée pour les animaux. Elle est parfaite pour les animaux de grandes tailles car elle leur permet de bouger librement sans déranger le conducteur.

BARRE PARE-CHIEN: Elle s’adapte à la hauteur et à la largeur du véhicule afin d’empêcher l’animal de passer dans la zone passagers. Elle est facile à installer et retient mieux l’animal. Mais attention, parfois, dans le cas d’un freinage elle ne supporte pas le choc d’un gros chien.

HARNAIS: C’est une ceinture qui s’accroche, d’un côté, au harnais du chien et de l’autre au clip de la ceinture de sécurité. C’est un système efficace pour les collisions à petite vitesse. C’est une bonne option pour les chiens qui pèsent moins de 10 kilos.

Si l’animal est petit comme un chat ou un petit chien, la caisse de transport est une bonne option pour les courts trajets.

Autres conseils pratiques

  • Avant de partir en voyage, l’animal doit faire ses besoins. Faire des arrêts assez souvent pour lui faire faire un tour.
  • Ils existent des cachets pour éviter les nausées et des tranquillisants pour les calmer. Les vétérinaires recommandent de ne pas leurs donner à manger avant un voyage.
  • Ne pas porter l’animal dans les bras et ne pas le placer dans le siège bébé à l’avant surtout s’il y a un airbag.
  • Ne jamais laisser l’animal à l’intérieur de la voiture au soleil. Toujours laisser la fenêtre ouverte pour favoriser la ventilation.
  • Ne pas laisser l’animal voyager avec la tête à la fenêtre car il pourrait se cogner lors d’un freinage ou contre un objet extérieur.

Comments