Turbo électrique et gain de cv à petit prix !

Información

Nouvelles / Información 153 Views

turbo-electrique-turbos-france

Beaucoup de gens recherchent un bon gain de performance, mais sans avoir à payer trop cher. Bien sûr, pour obtenir de la performance, un kit turbo ou un turbo préparé ne peuvent pas être comparés à un boîtier additionnel. Le turbo RESTE la solution la plus fiable ! Cependant, si votre budget est restreint, nous vous conseillons le turbo électrique.

Le turbocompresseur électrique remplacerait avantageusement le turbocompresseur traditionnel ; pour rappel, un turbocompresseur traditionnel est constitué de 2 turbines à ailettes coaxiales :
la turbine d’échappement, qui est entraînée par le flux des gaz d’échappement du moteur ; la turbine d’admission, appelée « compresseur », située dans le circuit d’admission d’air. Elle est entraînée en rotation par la turbine d’échappement et compresse ainsi l’air d’admission à une pression de 1 à 1,4 bars, permettant un meilleur remplissage d’air, donc une meilleure combustion.

L’inconvénient du turbocompresseur traditionnel est son temps de réponse, même si beaucoup de progrès ont été faits à ce niveau : à bas régime, les gaz d’échappement n’ont pas la force suffisante pour entraîner la turbine. Le turbocompresseur électrique gomme ce défaut : il est opérationnel dès les plus bas régimes. Il ne garde du turbo traditionnel que le compresseur, qui est entraîné directement par un moteur électrique :
un simple interrupteur manuel permet au conducteur d’actionner le turbo à la demande ;un interrupteur de fin de course de la pédale d’accélérateur permet au turbo de s’enclencher lorsque le conducteur appuie à fond sur la pédale ;
la vitesse du turbo est variable suivant le régime et la charge (position de la pédale d’accélérateur), le tout piloté électroniquement.

Vous pourrez ainsi voir par vous-même ce que cette petite turbine peut apporter à votre véhicule !

The post Turbo électrique et gain de cv à petit prix ! appeared first on TurbosFrance.com - Le spécialiste du Turbos et des Pièces de Performances.

Comments